Au fait, c’est quoi un tote bag personnalisé ?

De nos jours, la personnalisation des produits est devenue un élément crucial pour vendre ses produits. C’est dans cette optique que de nouveaux produits personnalisables envahissent le marché dans différents secteurs. Parmi les nouveautés, le sac tote bag personnalisé est celui qui a le vent en poupe. Mais que sait-on exactement à son sujet ?

C’est quoi un tote bag personnalisé ?

Le tote bag apparait au 20e siècle en Angleterre où il est utilisé pour le transport des lettres. À l’époque, c’était une alternative très pratique qui substituait à une lourde sacoche en cuir. Il faudra attendre les années 2000 pour que ce sac en toile soit remis au goût du jour. Cela correspond à l’apparition de nouvelles techniques d’impression qui proposent des visuelles bien détaillées.
Pour faire simple, un tote bag personnalisable c’est un sac fait entièrement en coton naturel. Il est surtout utilisé par les professionnels souhaitant proposer un sac publicitaire à sa clientèle. Pour faire l’impression, on utilise la sérigraphie qui n’est accessible qu’à partir de 250 exemplaires. En outre, il faut aussi respecter une certaine densité pour réaliser ce type de sac, soit de 140 gr/m² à 330 gr/m².

Quels sont les avantages d’utiliser un tote bag personnalisé ?

Un tote bag personnalisé est avant tout un investissement pour les commerçants souhaitant faire connaitre rapidement et efficacement leur marque auprès du public. Ensuite, à l’instar d’une gourde personnalisée, un tote bag personnalisé est réutilisable. C’est là un attrait qui plait autant aux vendeurs qu’aux consommateurs. Ensuite, il s’agit d’un sac respectueux de la nature. C’est donc un sac en faveur du développement durable. C’est pourquoi ce type de sac est très sollicité par les professionnels travaillant dans le commerce de produits bio. Il est aussi très plébiscité dans le domaine de la mode et bien évidemment de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *